JUSQU'AU 15 OCTOBRE - LIVRAISON OFFERTE PARTOUT EN FRANCE À PARTIR DE 100 € D'ACHAT EN LIGNE -

Miellerie Durner
APICULTEURS DE PÈRE EN FILS
DEPUIS 1873

Chez les Durner, la passion des abeilles et de la récolte du miel perdurent depuis plus de 130 ans. Leur arrière-grand-père était apiculteur pendant la belle saison dans la vallée de la bruche et leur grand-père Ernest Durner fut le premier apiculteur professionnel de la région du Bas-Rhin.

 

C’est aujourd’hui ses petits-enfants Hubert, Marc et Christine qui gèrent l’exploitation apicole.

 

Ce savoir-faire familial transmis de génération en génération permet l’élaboration des miels et produits variés : miel de forêt, d’acacias, de châtaignier, de fleurs ou de tilleuls mais aussi des produits dérivés comme des biscuits, des confiseries ou encore des bougies.

DES RUCHES FAITES À LA MAIN

L’exploitation, comprend aujourd’hui 800 ruches.

Celles-ci sont faites à la main et certaines ont même été fabriquées par le père et le grand-père de la fratrie et sont encore utilisées à ce jour. Ces ruches sont elles-mêmes placées dans un rucher chalet sur deux niveaux (lui aussi unique en son genre) qui les protège des intempéries.

 

Les ruches sont transhumées uniquement dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, pour récolter différents miels alsaciens.

Les récoltes se font en Alsace, dans les Vosges et au Piémont des Vosges.

UNE RÉCOLTE TRADITIONNELLE

Les miels sont récoltés de façon traditionnelle, cadre par cadre, en respectant les procédés en place dans l’exploitation familiale depuis des années. Tout d’abord l’extraction, qui consiste à retirer l’opercule de cire formée pour protéger le miel de l’humidité et de la lumière.

 

Puis, une fois cette étape terminée, le cadre continue sa route dans l’extracteur qui va extraire le miel pour l’envoyer dans un maturateur. Le miel ainsi récupéré sera ensuite stocké jusqu’à sa mise en pot automatisée.

 

C’est avec ces méthodes traditionnelles que ces producteurs de miel artisanal produisent au moins 15 tonnes par an, uniquement en Alsace.

LA GARANTIE MIEL D'ALSACE IGP

La Miellerie Durner fait partie des apiculteurs qui affirment haut et fort que leur miel n’a rien à cacher sous le label Miel d’Alsace IGP.

 

Ce label garantie:

 

Un contrôle régulier du producteur par un organisme indépendant;

Un contenu dont l’origine et la composition sont certifiées par une analyse des pollens et des composants (sucres, pH, acidités, matières insolubles);

Une conformité gustative validée par une dégustation systématique d’experts.

Découvrez les produits Miel Durner

Miel Sapin IGP

9,50