L'AMBASSADEUR DE L'ALSACE
DEPUIS 1904

Paris, îlot de refuge pour les alsaciens lors des guerres et des allers-retours nationaux

a gardé en ses murs la marque de l’Alsace avec la Maison Schmid fondée par

le Père Schmid, l’alsacien Gourmand.

Le père Schmid

L’Alsacien Gourmand

 

C’est en 1900 que Robert Schmid originaire de Chaffouse en Suisse Allemande débarque à Paris. À cette époque, très peu de charcuteries existe et aucun commerce ne commercialise des spécialités alsaciennes.
Après avoir débuté son activité par une simple charcuterie, il créée en 1904 Schmid Traiteur un concept de magasin de produits alsaciens.

 

Une boutique unique à Paris

 

En 1920, la maison Schmid s’installe au 76 boulevard de Strasbourg aux abords de la Gare de l’Est et ouvre les portes d’une boutique dans la plus pure tradition alsacienne. Son savoir-faire unique sera transmis de génération en génération à commencer par son fils Robert Arnold SCHMID en 1927 qui pérennisa les valeurs de son père.

Une relève assurée

Un engagement familial

 

Michel Morin, le père, issu d’une famille de commerçants normands, amoureux de l’Alsace, a l’obsession des bons et beaux produits et celle de sélectionner ceux-ci après de producteurs régionaux.

Vincent Morin, le fils à la direction de cette véritable institution entretient cette histoire culinaire. Par vocation et par amour de la gastronomie alsacienne, il propose des produits issus des plus grandes maisons d’Alsace.

 

Un engagement qualité

 

Pour faire perdurer cette Alsace de toujours, avec le savoir-faire et la qualité des produits de son terroir, père et fils la sillonnent de long en large. Avec enthousiasme et rigueur, ils sélectionnent les produits auprès d’artisans éco-responsables et respectueux des bonnes pratiques d’élevage.

Ceci pour le plus grand plaisir de ses clients qui de génération en génération viennent s’y offrir le meilleur de la gastronomie alsacienne.