maison fischer
artisan fromager
depuis 1926

Depuis 1926, cinq générations se succèdent pour perpétuer leur savoir-faire typique dans l’affinage de munster ou munster géromé AOP et spécialités fromagères. Albert Fischer, fondateur de l’entreprise, a cédé sa place à son fils Armand Fischer qui a donné son nom à la principale marque commerciale

« Le Grand’Père FISCHER« .

 

En 1972, l’affaire reste familiale et confiée à sa fille et son gendre. En 1995, leur fils Philippe Mauler a repris le flambeau. En 2008, la Maison Fischer reprend la fromagerie Husson Fromages à Orbey, spécialisée dans l’affinage de munster fermier, venant ainsi renforcer son savoir-faire. Patricia Mauler-Ingold lui succéda en 2009 suite à sa disparition brutale, puis ce sera à Anne Lang-Mauler leur fille de prendre la suite en 2016.

le munster du grand-père fischer

Le Munster du grand-Père Fischer, au lait cru fait la réputation de la Maison Fischer. Ce Munster est affiné dans leurs caves en murs de pierre selon une recette élaborée par le Grand’Père Fischer et perpetuée depuis par leus maîtres fromagers. Il est connu pour son goût franc et typique, apprécié par les plus fins gastronomes, dans le monde entier. Il est affiné pendant plus de trois semaines.

 

La température et l’hygrométrie des caves sont en permanence maîtrisées afin de garantir la qualité qui fait la réputation de la Maison Fischer.

L'INNOVATION FROMAGèRE

Grâce à son imagination et son goût du nouveau, Philippe Mauler, arrière petit-fils d’Albert Fischer a développé sa production en élargissant sa gamme de fromage.

 

Il existe donc actuellement du fromage à la confiture de framboises, au marc de Gewurztraminer AOP, à la truffe, à l’ail et aux fines herbes et beaucoup d’autres saveurs pour régaler les papilles.

 

La gamme comprend aujourd’hui environ 40 références, ce qui fait de la Maison Fischer l’entreprise la plus innovante d’Alsace en matière de création fromagère.

une exigence qualité récompensée

À La Maison Fisher, le client est écouté avec attention et grâce à la règle établie dans l’entreprise et le projet «  qualité totale », la société arrive à satisfaire toutes les exigences particulières.

 

Cette constance dans la qualité a été récompensée de nombreuses fois lors de concours interprofessionnels et lors du concours général agricole de Paris.

 

En 2008, La Maison Fischer reprend la fromagerie Husson Fromages à Orbey, spécialisée dans l’affinage de munster fermier, venant ainsi renforcer son savoir-faire.

Découvrez les produits Maison Fischer

Munster au lait cru

16,40

Carré Kanzel affiné à l’eau de vie

7,90

Grès d’Alsace affiné au Kirsch

6,20