maison ferber
L’ART DU GOÛT

Christine Ferber et son équipe préparent de merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, petit village niché au cœur du vignoble alsacien, là même où son père l’avait initiée à la pâtisserie.

 

Pas plus de 4 kilogrammes de fruits sont travaillés à la fois dans des chaudrons en cuivre pour obtenir des produits haut de gamme, beaux et bons.

 

En véritable artisan d’art, Christine Ferber a déjà convaincu les plus grands chefs comme Alain Ducasse, la Maison Trois gros, Pierre Hermé…

UNE HISTOIRE FAMILIALE

Chez les Ferber, on a les mains dans la pâte depuis 4 générations. Venu d’Allemagne, Ulrich Ferber, son arrière-grand-père s’est installé à Strasbourg où il a créé pour le compte de la COOP, des boulangeries. Puis avec sa femme ils ouvrent à Obermorschwihr, un bar-boulangerie. Son fils Alfred rejoint l’affaire paternelle et lance le Berawecka, un gâteau aux fruits devenu traditionnel. Puis ce fut au tour de Maurice boulanger-pâtissier inventif et passionné -père de Christine – qui reprend avec son épouse en 1959 une boulangerie-épicerie à Niedermorschwihr.

 

C’est à ses côtés que Christine Ferber, en observant son père, apprend intuitivement à « entrer au cœur de la matière » une expérience qui forgera sa créativité et sa singularité.

DES CONFITURES ARTISANALES

Ces confitures de très haute qualité sont confectionnées artisanalement. Les confitures sont élaborées à partir de fruits frais qui respectent scrupuleusement le rythme des saisons et qui viennent directement des producteurs, locaux pour la plupart.

 

80 % de leurs fruits proviennent d’Alsace.

 

Quant aux agrumes et aux fruits exotiques, ils sont achetés dans les pays où ils sont les meilleurs. Les fruits sont ensuite travaillés, pelés, coupés, pesés, mélangés et cuits en petites quantités dans des bassines en cuivres selon des gestes réalisés avec la plus grande douceur.

CHRISTINE FERBER
"LA FÉE DES CONFITURES"

« La Fée des Confitures » telle est le surnom qui lui a été donné par la presse.

 

Ses confitures sont connues mondialement et servies dans les plus grands palaces parisiens. Célèbre bien au-delà des frontières nationales pour ses confitures, Christine Ferber est une star de la gastronomie.

 

Mais elle refuse le piège de la productivité, lui préférant la créativité et la recherche pour sans cesse valoriser le goût, les textures et les couleurs de ses confitures.

Découvrez les produits Maison Ferber

Confiture d’Abricots Bergeron et Vanille

9,50

Confiture aux Poires Williams de la Drôme et vanille Madagascar

9,50

Confiture aux Framboises d’Alsace

9,50