maison Gustave Lorentz
UN AMBASSADEUR DES VINS D’ALSACE

La Maison Gustave Lorentz a été fondée en 1836 par Charles Lorentz, petit fils de Jean Georges Lorentz, vigneron et Maréchal ferrant, qui en 1748 fut le premier à s’installer à Bergheim.

Aujourd’hui elle possède 33 hectares en propriété sur les coteaux de Bergheim au cœur du Vignoble Alsacien, dont 12,80 hectares sur le Grand Cru Altenberg de Bergheim et 1,75 hectares sur le Grand Cru Kanzlerber.

UNE ENTREPRISE FAMILIALE

À la fin du XIXe siècle, Gustave Lorentz donne une vigoureuse impulsion à l’entreprise familiale et décide de se concentrer uniquement au métier de vigneron. Puis se fût Charles Lorentz père naît au début du XXème siècle. Ce visionnaire décide de miser sur l’excellence. Il développe alors son vignoble sur le coteau de l’Altenberg de Bergheim et sélectionne avec une grande exigence les vignerons auprès de qui les raisins sont achetés pour. Ainsi, il propose à ses clients que des cuvées de grande qualité.

 

En 1995, lorsque Georges Lorentz reprend l’exploitation qui avec son équipe met tout en œuvre pour continuer à produire des grands vins élégants, équilibrés et gastronomiques.

 

La relève de la Maison Gustave Lorentz est assurée par ses 3 filles qui hériteront à leur tour de ce patrimoine remarquable.

UN AMBASSADEUR DES VINS D’ALSACE

Aujourd’hui, la Maison Gustave Lorentz exporte ses vins dans 60 pays. En plus de revendiquer haut et fort l’excellence des terroirs de Bergheim à travers la France et le monde.

 

La Maison Gustave Lorentz se place comme un ambassadeur des vins d’Alsace en général, de leur diversité, de leur qualité et de leur singularité.

 

Millésime par millésime, la Maison recherche à rendre unique chaque cuvée pour refléter au mieux l’expression de son terroir de son cépage et de son millésime.

D’ailleurs, leurs vins sont régulièrement récompensés par la presse spécialisée française et internationale.

UN ENGAGEMENT
SUR LA QUALITÉ ET LA DURABILITÉ

La Maison Gustave Lorentz, intransigeante sur la qualité de leurs raisins collabore uniquement auprès des producteurs de la commune de Bergheim et de ses environs dans un rapport de confiance et de proximité fort.

 

Intimement convaincue par la nécessité de préserver l’environnement, La Maison Gustave Lorentz a commencé en 2009 à convertir leur vignoble en propriété en Agriculture Biologique en 2009.

 

Depuis le millésime 2012, leur vignoble est contrôlé et certifié Agriculture Biologique par Ecocert.

Découvrez les produits Maison Gustave Lorentz

Gewurztraminer Grains Nobles

40,00