brasserie perle
tradition et modernité

La naissance de la Brasserie Perle remonte à 1882. Créée par Pierre Hoeffel, elle a été une des plus importantes brasseries alsaciennes de la 1ère moitié du XXème siècle. Cependant, un certain désintérêt se développa pour la bière et en 1971,  Perle cessa son activité industrielle.

 

Mais c’était sans compter sur Christian Artzner, arrière-arrière-petit-fils de Pierre Hoeffel, qui en 2009 a permis à la bière Perle de réapparaître grâce à son initiative.

CHRISTIAN ARTZNER
MAÎTRE BRASSEUR

En 1999, Christian Artzner a obtenu son diplôme de Maître Brasseur à l’université Heriot-Watt University en Écosse. Puis c’est après 5 ans d’expérience en industrie en Ecosse et Nigéria et 3 ans en brasserie artisanale en France, USA, Belgique et Allemagne qu’il a repris en 2009 l’affaire familiale avec sa femme Anne pour faire renaître la bière Perle à l’échelle artisanale.

En 2015, la Brasserie Perle ouvre officiellement à Strasbourg, à la Plaine des Bouchers, avec un tout nouvel outil de production moderne pour des bières “made in Alsace”.

LE BRASSAGE
SELON LES ARTZNER

Avant le brassage, leur eau est filtrée et purifiée pour garantir le maximum de finesse. Leurs bières sont saturées naturellement en gaz carbonique pendant la garde à froid. Pour favoriser la fraîcheur et optimiser la stabilité de la bière, ils embouteillent à l’aide d’une soutireuse à contre-pression.

De plus, ils sélectionnent avec soin leurs matières premières en favorisant les fournisseurs locaux.

Dans un souci de respect de l’environnement, ils s’efforcent à optimiser leurs ressources qu’il s’agisse d’eau, d’énergie ou encore d’emballages.

TRADITION ET MODERNITÉ
L'UNION GAGNANTE

Mêlant tradition et modernité, la Brasserie Perle ne cesse de réfléchir à de nouvelles recettes, tout en peaufinant la gamme permanente afin de proposer des bières de grande qualité, qu’il s’agisse de la fameuse Pils, de la puissante IPA ou des étonnantes bières vieillies en barriques.

 

En 2020, la Brasserie a obtenu de nombreuses récompenses lors de la France Bière Challenge :

 

 Médaille d’Or pour la Pils dans la catégorie “Pils/Lager”,

 Médaille d’Argent pour la Blanche Perle et les 7 Grains dans la catégorie “Bière de blé et autres céréales”,

 Médaille d’Argent pour la Vieille Vigne dans la catégorie “Bière élevée en fûts ou adjonction de copeaux de bois”,

 Médaille de Bronze pour la Black Pearl dans la catégorie “Bière fumée”.

Découvrez les produits Perle

Bière Perle Bio

4,30

Bière Liselotte

4,30

Bière Perle blonde Pils

3,90