maison edouard Artzner
UN ART GASTRONOMIQUE DEDIÉ
À LA SATISFACTION DES GOURMETS LES PLUS EXIGEANTS

« Il n’y a de bons produits qu’à partir de bonnes matières premières »

 

 Assurer une qualité optimale et constante est le mot d’ordre

qui régit le travail quotidien de la Maison Edouard Artzner.

CRÉATEUR DE
TENDANCES GASTRONOMIQUES

En 1803, Philippe Artzner, pâtissier-traiteur de son état, est un véritable créateur de tendances gastronomiques. Dans son magasin flanqué d’une officine de fabrication de foie gras dans le centre-ville, il y développe de savoureuses recettes.

 

Son fils Edouard, sera le premier à cuire des foies d’oie dans des terrines en terre cuite. Cuit lentement et à basse température, le foie gras préserve ainsi toutes ses qualités et sa saveur. Après refroidissement la couche de graisse d’oie qui recouvre ces pâtés garantit une conservation de 2 à 3 semaines.

 

Ce nouveau conditionnement remporta un véritable succès auprès de la clientèle la plus prestigieuse annonçant ainsi un réel développement du Foie Gras en France et dans le monde.

UN SAVOIR-FAIRE
PRESERVÉ

La Maison Edouard Artzner attache une attention particulière à la formation avec une transmission orale du savoir-faire de Chefs en Chefs.

 

Ainsi depuis 1803, les recettes n’ont cessé de s’améliorer tout en gardant leur authenticité.

 

Les Chefs Cuisiniers de la Maison Edouard Artzner perpétuent ainsi la tradition en mettant en œuvre leur savoir-faire pour la préparation des foies gras, mais aussi de toute une gamme de spécialités fines : magrets d’oie et de canard, cuisses de cailles, pâtés fins et terrines…

BON RESPECT DU BIEN-ETRE ANIMAL

La Maison Edouard Artzner exige de leur fournisseurs partenaires (éleveurs et abattoirs) qu’ils respectent la Charte d’Euro Foie Gras (Fédération européenne des pays producteurs de Foie Gras).

 

Cette charte fixe les engagements que doivent suivre les éleveurs, notamment :

 

– Les animaux doivent recevoir une alimentation en quantité et qualité appropriées. Nous n’acceptons que des animaux nourris sans OGM,

– Les palmipèdes ont un accès permanent et libre à l’eau potable,

– Les animaux doivent disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir se mouvoir,

– Les animaux doivent bénéficier d’un confort thermique.

Découvrez les produits Edouard Artzner

Foie Gras d’oie entier Truffé en millefeuille

Foie gras d’oie entier truffé

Foie gras d’oie entier façonné à la main