JUSQU'AU 15 OCTOBRE - LIVRAISON OFFERTE PARTOUT EN FRANCE À PARTIR DE 100 € D'ACHAT EN LIGNE -

La choucroute
pour première passion depuis 1850

 

 

Dans la famille Muller, la culture du chou et la production de choucroute sont une tradition depuis 5 générations. Implantée à Meistratzheim, au cœur du terroir privilégié de cette emblématique spécialité alsacienne, la société familiale est créée par Charles Rieffel à la fin des années 1960 pour répondre à la demande croissante.

 

L’entreprise est désormais dirigée par son petit-fils Sébastien Muller qui s’engage à proposer à tous, grossistes, restaurateurs, industriels et distributeurs, la meilleure «Sürkrüt» (choucroute en alsacien), sous toutes ses formes, ainsi que de nombreux autres légumes.

Une parfaite maîtrise de la qualité

L’excellente réputation du savoir-faire LE PIC ne date pas d’hier ! Récompensée dès 1988 dans le cadre d’un concours national au SIAL, sa choucroute cuisinée « Spécial traiteur » conditionnée sous vide a également été élue Saveur de l’Année en 2007.

 

Adepte de la méthode HACCP, le producteur apporte le plus grand soin au choix de ses ingrédients et confie le contrôle régulier de ses produits à un organisme indépendant. Membre actif des associations de valorisation des produits alsaciens (Avca, Alsace Qualité, Aria), il multiplie les innovations, comme le seau operculable, garant d’une conservation de 3 mois, créé il y a plus de 20 ans, ou encore la barquette double portion, lancée en 2010.

 

LE PIC bénéficie du label «Idée Alsace – Terroir d’Origine Garanti» qui certifie son respect d’un cahier des charges rigoureux en matière de qualité et de développement durable ainsi que du signe officiel AB pour sa gamme bio.

1er acteur du marché à émanciper la choucroute

Que de chemin parcouru depuis l’époque où les aïeux de la famille Muller assuraient la fermentation naturelle de leurs choux dans 5 cuves situées à l’arrière de leur maison ! Aujourd’hui, 5.000 tonnes de choucroute sont transformées chaque année sur 2 sites représentant plus de 4.000 m2 au total, puis expédiées sur la totalité du territoire français, en Europe et même aux Etats-Unis.

 

Précurseur dans son secteur, LE PIC lance les premières conserves de choucroute cuisinée pour l’industrie au milieu des années 70. Le producteur s’attache également à positionne la choucroute comme un légume à part entière. Un légume riche en bienfaits, facile à préparer et autorisant de nombreux et savoureux mariages culinaires : charcuteries mais aussi volailles, poissons, coquillages…

L’IGP, GAGE DE QUALITE ET D’ORIGINE

La choucroute d’Alsace Le Pic bénéficie du label IGP

 

100% Terroir

La choucroute d’Alsace IGP c’est un terroir favorable à la culture du chou. Il est cultivé sur des sols caractérisés pour garantir une typicité liée au terroir.Produite en Alsace dans des entreprises familiales depuis plusieurs générations selon un savoir-faire ancestral totalement préservé.Le maintien de la culture emblématique du chou pour préserver le paysage caractéristique de la région

 

100% saveur

Réputée pour ses qualités organoleptiques propres Lanières longues et fines , Texture ferme , Couleur blanche à jaune clair, Goût légèrement acidulé

 

100 % gagnant

Une culture raisonnée dans un souci de préservation de l’environnement. Une garantie de qualité obtenue par le respect d’un cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant La protection européenne du légume emblématique de la région. La préservation de toute la filière Choucroute d’Alsace (production de choux et choucroutiers)

Découvrez les produits Le Pic

Choucroute IGP bio cru - Le Pic
Produit
non disponible

Chou cru d’Alsace IGP Bio
(sachet de baies de genièvre et couennes de porc offerts)

2,55
Navet salés Le Pic - Maison Schmid Traiteur
Produit
non disponible

Navet salé

2,65
Confit de choucroute 110 GR Le Pic
Produit
non disponible

Confit de choucroute

4,906,50